Non non je n'ai pas tourné ma veste, par contre un grand merci à Rémi qui m'a gentillement sélectionné comme premier passager à bord suite à l'obtention de son brevet pilote.
Le rendez-vous était donc pris dimanche dernier après un check complet décollage de Bron pour une petite heure de vol. Première impressions impressionnantes car ça bouge partout contrairement à un 747! Pas question de poser son verre de jus de fruits sur la tablette d'ailleurs il n'y a pas de tablette et pas de jus de fruits non plus...
1H00 au dessus de Lyon et vous avez le temps du survoler la banlieue est, la vallée du Gier, un tour dans le Pilat, les Monts du Lyonnais et retour pas les Monts d'Or avec un passage juste au dessus de la maison (la photo pour ceux qui connaissent c'est le pont de Neuville sur Sâone). L'avantage est la faible altitude et vitesse (environ 150km/h) qui permet de bien repérer et reconnaître la région.
Après avoir pris le manche quelques minutes, je ne me lancerais sûrement pas à voler seul, j'ai trouvé les commandes très sensible et le moindre mouvement brusque est immédiatement sanctionné par des haut-le-coeur donc concentration maximum de rigueur.
Je suis impressionné par la maîtrise de mon "pote" capable de faire voler ce zingue avec tant d'assurance.
Merci pour cette expérience fort sympathique avec une petite vidéo ICI!
2 commentaires:
merci mon pote pour ta confiance.
et vivement le prochain vol !
La prochaine fois, y'aura peut être une hôtesse (ta mother) :-)
"manque de stabilité", ce n'est pas tout à fait les bons mots !... Ces tagazous sont stables, mais, disons, sensibles à l'aérologie ;-)
Enregistrer un commentaire